façade en métal avec ses 850 éléments-façade en verre

ENVELOPPES POUR DURST ET DUKA SONT REALISEES PAR FRENER & REIFER

DES ENVELOPPES DE BATIMENTS SPECTACULAIRES POUR DURST ET DUKA SONT RÉALISÉES PAR FRENER & REIFER

Actuellement plusieurs entreprises agrandissent leur siège principal à Bressanone. Parmi elles deux sociétés internationales phares, DURST et DUKA. Toutes deux érigent dans la zone industrielle des nouveautés architecturales aux enveloppes de bâtiment très marquées.

La SA DURST Phototechnik, un fabricant mondial de technologies numériques, agrandit son siège d'un nouveau centre d'innovation et d'accueil de la clientèle. Il s'agit d'un bâtiment à mouvement d'aile avec une tour de six niveaux de 35 m de hauteur qui abritera le groupe DURST. La construction futuriste frappe par sa façade en métal avec ses 850 éléments de vitrages disposés comme des pixels et éclairés de différentes couleurs, ainsi que par sa toiture de 850m2, composée d'environ 250 vitrages isolants de dimensions diverses. Cette enveloppe de bâtiment est actuellement réalisée par l'entreprise de construction de façades à renommée mondiale FRENER & REIFER de Bressanone.

Un peu plus au sud, DUKA, un fabricant international de cabines de douche haut de gamme érige son nouveau siège principal avec un univers riche en sensations. Duka lui aussi souhaite donner à partir de l'été 2018 par l'architecture de cette construction une nouvelle visibilité à l'enseigne comme à ses valeurs, misant donc pour la façade en verre sur la qualité et la fiabilité de FRENER & REIFER. Le défi du spécialiste en façades du Tyrol du Sud tient tout particulièrement au délai de réalisation très court, de 4 mois seulement.

Le langage formel des nouveaux sièges de haute qualité marquera l'image de la zone industrielle de Bressanone.

 
« Retour