Villa au bord du lac de Zurich
Lieu :
Lac de Zurich
Architecte :
EM2N Architekten
Maître d'ouvrage :
Privé
Gestion de la construction
Réalisation de construction Pasquale
Planificateur
idpartners
Achèvement
Mars 2025
Lac de Zurich
Architecte :
EM2N Architekten
Maître d'ouvrage :
Privé
Gestion de la construction
Réalisation de construction Pasquale
Planificateur
idpartners
Achèvement
Mars 2025
Cette maison unifamiliale exceptionnelle avec un appartement indépendant a été construite dans une position surélevée avec une vue spectaculaire sur le lac de Zurich. Des vitrages de grande taille, des surfaces en béton apparentes exécutées avec précision et une structure de toit impressionnante confèrent au bâtiment son esthétique unique.
Étendue des prestations :
Planification, production et installation de tous les vitrages, y compris la protection solaire et tous les raccordements au bâtiment
- Zone d'entrée: Façade entièrement vitrée avec fenêtres à triple vitrage et porte d'entrée intégrée. La façade passe harmonieusement d'une zone droite à une zone courbe, structurellement liée, qui entoure l'escalier. Ce cylindre vitré s'étend jusqu'au 2ème étage et est surmonté d'une jardinière d'un diamètre de 2 700 mm, qui repose directement sur le verre.
- Fenêtres coulissantes motorisées: Solution spéciale, installée dans la zone du toit avec une inclinaison de 45°, dimensions environ 3 300 × 3 300 mm. L'ouverture est horizontale. Comprend une protection solaire motorisée qui reste efficace même lorsque les fenêtres sont ouvertes.
- Eye-catcher : Vitrage fixe rond XXL d'un diamètre de 5,6 m avec un segment de ¼ de cercle ouvrable motorisé sur le côté ouest du bâtiment, qui est intégré au ras de la façade en béton apparent du jardin d'hiver
- Vitrage fixe collé structurellement ainsi que des fenêtres ouvrantes motorisées avec des inclinaisons comprises entre 23° et 45°. Diamètre : 1 000 à 1 200 mm.
- Façades à poteaux et poutres: Au total 214 m² avec portes coulissantes motorisées mesurant environ 2 500 × 2 500 mm.
- Portes coulissantes : Différentes versions, max. Format environ L 3 000 mm × H 2 800 mm.
- Ombrage: Stores verticaux pour ombrager les vitrages. Côté mer, un voile d'ombrage motorisé a été développé qui s'adapte précisément à la forme du toit.
IInnovations et défis
- De nombreux types de façades différents, dont la plupart ont été développés et mis en œuvre comme des solutions spéciales – dont certaines étaient motorisées
- Exigence de conception minimaliste : l'affleurement des façades vitrées dans le béton apparent
- Vitrage porteur, collé structurellement et bombé pour le bac à fleurs
- Montage difficile : Levage de verres pesant jusqu'à 600 kg