AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS
AQUADOME, ICON OF THE SEAS

AQUADOME, ICON OF THE SEAS

Lieu
Turku, Finlande

Client
Meyer Turku 

FRENER & REIFER développe la plus grande coupole en verre au monde pour un bateau de croisière

Le navire « Icon of the Seas » établit de nouveaux standards dans l’industrie des bateaux de croisière. Ce gigantesque paquebot de luxe est actuellement en cours de construction en Finlande sur le chantier naval de Meyer Turku et a déjà réalisé ses premières tests de navigation. L'impressionnant « AquaDome », une toiture en verre de tous les superlatifs, qui s’étend au-dessus de la proue du bateau, constitue un élément incontournable du bateau. Avec une surface de plus de 3000 m² et un poids de 360 tonnes, il s’agit de la plus grande coupole en verre jamais construite pour un bateau.

FRENER & REIFER a participé dans une large mesure au développement technique de la coupole.
Mandatée par le chantier naval finlandais Meyer Turku, l’entreprise FRENER & REIFER a pris en charge le développement technique de la spectaculaire toiture spéciale en verre pour le bateau « Icon of the Seas ». Le défi était de taille : la coupole devait couvrir une surface de 3000 m² et supporter un poids total de plus de 360 tonnes. L’expérience dans le domaine des constructions spéciales en acier et en verre a été déterminante pour trouver une solution satisfaisante répondant aux besoins du client. En plus du développement d’une solution, le projet englobait également la planification, la production et le montage d'une maquette à l'échelle 1:1. Celle-ci a été construite à proximité du siège de l’entreprise dans le sud du Tirol, en Italie.

FRENER & REIFER s’est déjà illustrée dans le passé par son courage et son esprit pionnier en planifiant, fabriquant et montant ce qui était à l’époque la plus grande coupole en verre de presque 1000 m² pour le bateau de croisière britannique « IONA ». Avec le développement de la coupole en verre trois fois plus grande pour le navire « Icon of the Seas », FRENER & REIFER démontre de nouveau son excellence technique.

 

Liens

Al progetto: IONA Skydome